Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les écoles de pilotage moto pour enfant

Publié le par 6-la rider

les écoles de pilotage moto pour enfant

Salut à tous, de retour après une petite absence je reviens avec une foule de réponse pour vous tous...

Après mon stand au bol d'or dont je sors (BIG UP à MAGMOTARDE)

j'ai eu beaucoup de question sur les écoles de pilotage moto pour enfant les budgets etc...

Alors voilà je vous expose ce que moi je connais et ce que moi j'ai testé...

  • J'ai commencé la moto avec le MC ACCELERATION 1 fois par mois pour 55€ sur une PW 50 où ils fournissent tout le matériel
les écoles de pilotage moto pour enfant

Une fois dans le Sud en région PACA beaucoup de possibilités se sont ouvertes à moi.

  • Tout d'abord le MC de Cagnes Villeneuve à cagnes sur mer les tarifs tout compris pour 10 minutes sont de 7€ sur PW50, après cette initiation vous pouvez vous y inscrire à l'année. En effet pour la somme de 60€ par enfant et 45€ pour l'adulte car un des parents doit être du club pour une question d'assurance. l'équipement à partir de là est à votre charge une PW50 ou une DIRT 88 car ces 2 motos y sont homologués, prévoyez également la somme pour votre licence FFM allant de 110 à 270€ en fonction de votre âge et du fait que vous fassiez ou non des compétitions.
les écoles de pilotage moto pour enfant

la Z&F grand prix avec 2 formules en fonction de l'âge et du niveau.

  • De 7 à 11 ans La PW50 CUP pour la somme de 2690€ pour le pack obligatoire moto comprise, à laquelle il faudra ajouté 100€ par course au nombre de 6 exclusivement à Brissac au Kartix de Ganges

les écoles de pilotage moto pour enfant
  • de 10 à 14 ans la coupe ZFM 150 pour la soimme de 4790€ moto et équipement à laquelle il faudra ajouté l'engagement des courses soit 150€ par course donc 900€ supplémentaire.
les écoles de pilotage moto pour enfant
  • à partir de 6 ans la Race School Expérience de Sébastien Gimbert comptez 290 € TTC avec location moto NSF100, équipement complet, assurance et cours dispensés par Sébastien Gimbert et Freddy Foray !!!

Comptez également un chèque de 750€ de caution lors du remplissage des papiers, les cours sont dispensés uniquement sur le circuit de karting de Fréjus.

Une Structure mise en place en 2015 par la FFM et le C.I.P en la personne d'Alain Bronec ainsi que Christian Saron avec des Initiations et / ou du perfectionnement sur piste. Accessible aux enfants de 6 à 13 ans avec un encadrement assuré par des Brevetés d'État et 15 déplacements à l'année dans toute la France pour 40€ la journée.

les écoles de pilotage moto pour enfant

le Grand Philippe Monneret n'est pas en reste avec son école de pilotage sous forme de stage avec Easy Monneret : sur asphalte ou en TT (comprenez tout terrain) les stage vont de 50€ à 70€ encadré par des moniteur moto BPCASER et BE. sur des yamaha TTR 110 ou PW50 ou TTR50 au choix et en fonction du niveau. il s'agit là encore plus d'une initiation et petite évolution qu'une préparation à la compétition. Ceci étant ils partent du débutant au confirmé.

les écoles de pilotage moto pour enfant

Une fois un certain niveau acquis vous pouvez rouler à moindre coût au circuit du mistral à Eyguières pour la maudite somme de 40€ par jour sur le grand circuit et seulement 25€ de 9h à 12h00 sur le petit circuit de karting (pas si petit que ça), et pour 10€ de plus sur le grand circuit de 12h00 à 14h00 toujours en PW50... en bref une vrai solution pas cher pour rouler...

Commenter cet article